Les lettres d’un alphabet personnalisé se numérisent comme les autres objets de broderie. Les lettres personnalisées peuvent se composer d’objets multiples; il peut s’agir de lettres, de numéros, de symboles ou d’images. Pour modifier la forme d’une lettre existante, vous devez d’abord la décomposer.La lettre redevient un objet de broderie, et ses propriétés, telles que le type de police et la ligne de base, sont perdues. Il faudra donc ressaisir ces informations une fois le refaçonnage terminé.
1Importez le point de départ de votre lettre personnalisée.Vous pouvez utiliser différentes méthodes :
Importer et redimensionner l’illustration Les hauteurs de lettre mesurent généralement de 20 à 40 mm.
Sélectionnez une police TrueType dans Graphiques CorelDRAW, saisissez la ou les lettres que vous souhaitez utiliser, puis revenez à Espace de travail Wilcom.
Préconvertissez une police TrueType entière en utilisant la fonction Convertir police vectorielle TrueType.
Sélectionnez une police de broderie existante et entrez la ou les lettres que vous souhaitez utiliser.
2Si vous utilisez une police de broderie existante comme point de départ, vous devez d’abord Désassembler pour convertir la lettre en objets de broderie normaux.Les propriétés des lettres, telles que le type de police et la Ligne de base, sont perdues.
3Sélectionnez une méthode d’entrée.
Si vous numérisez la séquence et les points de liaison manuellement, vous pouvez utiliser la méthode d’entrée de votre choix.
Si vous voulez que la lettre soit automatiquement remise en séquence avec Jointure la plus proche ou Jointure inférieureColonne AColonne B, utilisez des objets d’, d’, d’ et de Remplissage complexe.Colonne C
4Sélectionner un type de point La plupart des lettres utilisent Satin ou Tatami.
5Numérisez chaque section de la lettre.
Créez une « sous-patte » pour relier les deux traits ensemble. Les sous-pattes devraient mesurer environ un tiers de la largeur du trait au maximum, la moitié dans le cas de traits fins.
Essayez d’éviter que plus de deux traits ne se chevauchent car la masse de points pourrait entraîner des ruptures de fil. Il est parfois possible de modifier la forme pour l’améliorer.
Il peut s’avérer utile de donner de l’angle aux extrémités des sous-pattes pour que quelques points se trouvent « pris » par le trait supérieur
Lorsqu’un trait en coupe un autre, comme c’est le cas pour la lettre t, l’un des deux traits est habituellement coupé en deux parties. S’il s’agit d’objets fins, vous pouvez faire se croiser les traits sans interruption.
6Le cas échéant, ajustez les contours avec l’outil Refaçonner objet.
7Quand la lettre a la forme voulue, enregistrez-la comme lettre personnalisée.