Lorsque vous créez une nouvelle lettre, vous devez sélectionner un alphabet lui correspondant, lui donner un nom, spécifier sa hauteur et indiquer si certaines fonctions machines doivent être préservées. Vous devez aussi indiquer ses paramètres d’espacement en numérisant les points de référence à l’écran.
Attention : N’utilisez pas de tilde (~) dans les noms des lettres. Ce symbole est réservé à l’enregistrement de noms à caractères multiples.
1Sélectionnez les objets qui composent votre lettre nouvellement numérisée ou modifiée.
2Sélectionnez Objet > Créer lettre.
3Sélectionnez une police dans la liste.
4Entrez le nom de la lettre dans le champ Lettre.
Par exemple, si vous avez numérisé la lettre H, tapez ‘H’ dans le champ Lettre.
Suggestion : Vous pouvez créer des noms à caractères multiples pour identifier des lettres spéciales – par exemple ‘Étoile’ pour un symbole d’étoile, ou ‘e aiguë’ pour é.
5Entrez la hauteur de la lettre dans le champ Hauteur de référence.
La lettre est enregistrée avec cette hauteur, quelle qu’ait été la taille d’origine. Vous pouvez également définir la hauteur à l’écran en cochant la case Numériser hauteur de référence. Lorsque vous revenez à la fenêtre dessin, un message de guidage vous invite à numériser la hauteur. Si vous sélectionnez Numériser hauteur de référence, la valeur contenue dans le champ Hauteur de référence n’est pas prise en compte. Les hauteurs de lettre mesurent généralement de 20 à 40 mm.
6Ne désélectionnez Supprimer fonctions que si vous voulez garder des fonctions machines dans l’objet.
La lettre peut, par exemple, inclure des changements de couleur. De telles lettres ont besoin du type de jointure Comme numérisé.
7Cliquez sur OK.
8Cliquez pour marquer deux points de référence pour la largeur de lettre et la ligne de base.
La distance entre les points de référence détermine la largeur de lettre, y compris l’espacement de chaque côté de la lettre. A son tour, ceci détermine l’« espacement standard » entre chaque lettre.
Note : Les points de référence que vous numérisez déterminent également l’endroit où la lettre se situe sur la ligne de base.
9Si vous avez sélectionné Numériser hauteur de référence dans le dialogue Créer lettre, un message de guidage vous invite à numériser un troisième point de référence pour marquer la hauteur de lettre.
Un message confirme que la lettre a bien été enregistrée dans l’alphabet en cours.