La méthode de broderie d’un lettrage est préétablie par alphabet pour donner les meilleurs résultats. Dans la plupart des cas, Jointure la plus proche est recommandée afin de minimiser les coupes.
Les objets de lettrage consistent normalement en un type de point et une seule couleur. Cependant, la méthode d’assemblage Comme numérisé et le paramètre Valeurs initiales des points de broderie peuvent être utilisés avec des polices spéciales qui combinent plusieurs types de points – par exemple Satin avec Passage, ou Tatami, ou Motifs. Le paramètre Comme numérisé s’utilise avec les alphabets qui comprennent plusieurs couleurs ou des effets spéciaux. De tels polices peuvent inclure des fonctions machine, comme pour les alphabets à deux couleurs, ou des points de passage pour une broderie de recouvrement.
1Cliquez à droite sur l’icone Lettrage ou cliquez deux fois sur le ou les objets de lettrage sélectionnés pour accéder aux propriétés d’objet.
2Cliquez sur Séquence. Le dialogue Séquence de caractères s’ouvre.
3Sélectionnez une méthode de broderie dans la liste :
Les options comprennent :
Option |
Fonction |
Les lettres sont jointes le long de la ligne de base. Utilisez-la pour broder sur du tissu éponge – les joints sont cachés dans les poils. |
|
Les lettres sont jointes au point le plus proche. A utiliser pour minimiser les coupes. |
|
Les lettres sont brodées comme elles ont été numérisées à l’origine. A utiliser avec les alphabets qui combinent différents Points de remplissage ou d’effets spéciaux. |
4Le cas échéant, cochez la case Valeurs initiales des points de broderie.
Ceci n’est possible que lorsque le type de jointure Comme numérisé est sélectionné. Utilisez-le avec des polices spéciales qui combinent plusieurs types de point. Sinon, les caractères ne seront brodés qu’avec un seul type de point.
5Cliquez sur OK pour retourner à l’onglet Spécial.
Note : Pour les méthodes de point et d’assemblage recommandées, voir Polices de broderie.