La fonctionnalité Convertir police vectorielle TrueType vous permet de convertir toute police TrueType adaptée installée dans votre système en un alphabet de broderie. Les lettres converties peuvent être remplies avec des points parallèles ou tournants. La conversion est assez rapide, mais les polices asiatiques peuvent prendre plus de temps.
Sélectionnez Configuration > Convertir police vectorielle TrueType. Le dialogue Convertir police vectorielle TrueType s’ouvre.
Sélectionnez la police à convertir, ainsi que le style de police. Toute la police de broderie sera créée dans le style sélectionné.
Saisissez un Nom de police, si vous désirez remplacer les paramètres par défaut.
Choisissez de convertir les jeux de caractères Tous les caractères ou ASCII étendu. Le jeu de caractères standard ne contient que des caractères alphanumériques. Il ne contient pas de signes de ponctuation ou autres caractères spéciaux.
Ou bien, cliquez sur Paramètres de conversion pour ajuster les paramètres de conversion.
Précisez si vous voulez convertir en Traits tournants ou en Remplissage complexe.
Cela dépend en partie du type de police – avec ou sans empattement, en script ou en bloc.Si vous voulez que la broderie suive les contours de lettre, sélectionnez Traits tournants. L’option Remplissage complexe permet d’obtenir un seul angle d’ angle de point.
L’option Traits tournants offre de nombreux autres réglages.Les préréglages sont automatiquement ajustés en fonction des caractéristiques de la police sélectionnée – par exemple, si elle est avec ou sans empattement, si elle est en bloc ou en script.Essayez les paramètres par défaut pour commencer.
Cliquez sur OK.
Pour vérifier, cliquez à droite sur l’icone Lettrage pour ouvrir le docker Propriétés d’objet > Spécial > Lettrage. La police nouvellement convertie sera sélectionnée par défaut et disponible à l’utilisation.
Note : Les polices personnalisées sont enregistrées en format ESA dans le dossier ‘Fonts’ à l’intérieur de le dossier Windows ‘ProgramData’. Ils peuvent être copiés et distribués pour être utilisés par d’autres.Si vous voulez ajuster des caractères convertis ou ajouter des caractères spéciaux à une police personnalisée, vous pouvez le faire via la fonction Créer lettre.