Différentes assises conviennent à différentes formes et différents tissu. Les surfaces de grande taille et les tissus extensibles, tels que les tricots et les piqués, ont généralement besoin de plus d’assise que les surfaces de petite taille et les tissus fermes, tels que le coutil of le cuir. Les objets de petite taille peuvent n’utiliser qu’une seule couche d’assise. Les objets plus grands peuvent combiner deux couches.
Les paramètres d’assise sont stockés avec chaque objet de la même façon que les autres propriétés d’objet. Ils sont régénérés à chaque fois que l’objet est redimensionné ou transformé. Ils sont stockés séparément des paramètres de points de recouvrement et n’affectent pas ces derniers.
Les valeurs d’assise par défaut proviennent de trois sources possibles :
Lorsque Tissu automatique est activé, une assise par défaut est appliquée, fondée sur les paramètres tissu.
Lorsque Tissu automatique est désactivé et que l’option « utiliser styles prédéfinis » est activée, les définitions de style sont utilisées. Pour plus amples informations, voir Numériser des paramètres prédéfinis.
Lorsque Tissu automatique est désactivé et que l’option « utiliser styles prédéfinis » est désactivée, les valeurs modèles sont utilisées. Pour plus amples informations, voir Travailler avec des modèles.