Travailler avec des modèles

Les modèles sont des fichiers spéciaux utilisés pour stocker des tissus, styles et des paramètres par défaut. Utilisez ces fichiers modèles pour numériser des types de dessins fréquemment utilisés, cela vous évitera de définir les paramètres de paramètres en cours à chaque fois. Par exemple, un modèle peut contenir des objets standards et un spécimen de lettrage. Il peut tout simplement contenir des paramètres de point, une taille et une police de lettrage, et un ensemble de couleurs comme paramètres en cours. Ou alors, il peut contenir des paramètres spéciaux, régissant la densité, la compensation d’étirement ou l’assise pour convenir à différents tissus.

Le modèle NORMAL

Le modèle NORMAL est le modèle par défaut fourni avec le logiciel. Il contient des paramètres de propriétés en cours et une sélection de styles prédéfinis. Ces styles comprennent des variations sur les paramètres de propriétés en cours. Par exemple, <PRESET_SATIN_1> et <PRESET_SATIN_2> contiennent différents paramètres d’espacement de point pour le point Satin. Vous pouvez afficher ou modifier les paramètres de ces styles à tout moment. Pour plus amples informations, voir Modifier styles.

Note : Le cas échéant, vous pouvez retourner au modèle NORMAL d’origine après l’avoir modifié. Pour plus amples informations, voir Retourner au modèle NORMAL.

Utiliser les modèles de dessins de broderie

Quand vous commencez un nouveau dessin à partir du menu Fichier > Nouveau, une liste des modèles disponibles apparaît dans le dialogue Nouveau. Si vous sélectionnez l’outil Nouveau sur la barre d’outils    Standard, le modèle NORMAL s’applique par défaut. Pour plus amples informations, voir Créer des dessins à partir de modèles.

Sujets connexes