Les modèles sont des fichiers spéciaux utilisés pour stocker des styles, des propriétés par défaut, ainsi que des paramètres tissu. Bien que les paramètres de modèle NORMAL conviennent à de nombreux tissus, sélectionner Tissu automatique permet d’ajuster les paramètres avec plus de précision.
1Sinon, sélectionnez Fichier > Nouveau à partir du modèle ou, en pressant la touche Maj, cliquez sur Nouveau dessin vide. Le dialogue Nouveau à partir du modèle s’ouvre.
2Sélectionnez un modèle dans la liste. Quand vous créez un fichier fondé sur un modèle, les valeurs sont copiées sur le nouveau dessin.
3Si vous voulez utiliser des paramètres tissu, cochez la case. Sur la liste déroulante, choisissez un type de tissu se rapprochant le plus de celui avec lequel vous voulez travailler.
4Ou bien, choisissez un arrière-plan s’adaptant au tissu automatique sélectionné.
5Choisissez une machine cible sur la liste déroulante. Vous décidez normalement quel format machine utiliser avant de commencer. Toutefois, les formats peuvent être changés à tout moment.
Suggestion : Vous pouvez personnaliser ou ajouter des formats pour qu’ils conviennent à le machine cible.
6Cliquez sur OK pour accepter. Un dessin vide s’ouvre dans la fenêtre dessin fondé sur le modèle sélectionné. Des paramètres s’appliqueront à tous les objets de broderie nouvellement créés. Le tissu sélectionné est affiché dans la barre Etat.
Suggestion : L’option Nouveau à partir du modèle est activée par défaut. Désactivez-la si vous préférez travailler sans paramètres tissu prédéfinis.