Selon le type de points de liaison utilisé, ce dernier sera visible ou non dans le dessin de broderie final. Le paramètre de point de liaison par défaut de EmbroideryStudio s’applique aux sauts.
Les sauts déplacent le cadre d’une partie du dessin à une autre sans qu’il y ait pénétration d’aiguille. Vous pouvez utiliser des sauts automatiques pour relier des objets de broderie. En règle générale, vous devez faire un point d’arrêt et couper le fil connecteur. La longueur de saut par défaut du point de liaison est la même que celle définie pour Saut automatique.
Suggestion : Vous pouvez également numériser manuellement en utilisant la fonction Pénétrations ou avec le point Manuel.
En principe, les passages de parcours servent à connecter des segments de formes complexes. Ils peuvent également connecter des objets adjacents. Comme les passages ne sont pas coupés, ils pourraient se voir sur la broderie finale. Si les objets sont adjacents et que les points de liaison sont cachés, ils peuvent être utilisés. Vous pouvez changer la longueur de point des passages de parcours pour faire en sorte qu’ils ne dépassent pas des points de recouvrement. Vous pouvez aussi ajuster la longueur du passage de parcours pour réduire la numération des points.
Note : Si vous pouvez contrôler les propriétés des liaisons en passage entre objets, vous ne pouvez généralement pas contrôler les points de liaison à l’intérieur des objets. Les objets de lettrage et de passage de motif sont l’exception.
Les points d’attache sont insérés au démarrage d’un objet pour empêcher l’effilochage des points de broderie. Ils sont insérés à l’intérieur de la forme, au niveau du deuxième point de broderie. En règle générale, vous les utilisez quand le point de liaison précédent est coupé.
Des points d’arrêt sont généralement placés avant les coupes pour empêcher les points de broderie de s’effilocher. Vous pouvez ajuster les paramètres de point de liaison pour ajouter automatiquement des points d’arrêt sous certaines conditions, ou les ajouter manuellement. Vous pouvez également inclure des fonctions de coupe, pour que les machines pourvues de coupe-fils coupent le fil automatiquement.
Si vous utilisez une machine pourvue d’un coupe-fils automatique, la fonction de coupe fera couper le fil après un point d’arrêt. Dans le logiciel, les coupes sont représentées par un triangle, un petit cercle indiquant l’endroit où la broderie recommence. La liaison coupée apparaît sous forme de pointillés. Vous pouvez ajuster les paramètres de point de liaison pour que les coupes soient ajoutées automatiquement, ou vous pouvez les ajouter vous-même.