Numériser des points de broderie manuel

Manual.png 

Utilisez Numérisation traditionnelle > Manuel pour numériser séparément des points « manuels ».

TripleManual.png 

Utilisez Numérisation traditionnelle > Manuel triple pour numériser des points « manuels » triples.

De temps à autre, il vous faudra numériser des points pris séparément. Utilisez-les avec parcimonie, par exemple, pour ajouter quelques détails à un dessin fini. Numérisez les points de broderie individuels avec la méthode Manuel. Vous pouvez entrer des points manuels uniques, ou entrer trois couches de points de broderie à la fois avec l’outil Manuel triple. Des points manuels numérisés ensemble forment un seul et même objet de broderie. Les seules propriétés des objets manuels sont des propriétés générales et de point de liaison. Elles conviennent mal aux actions de dimensionnement et de transformation. Utilisez-les avec parcimonie, par exemple pour ajouter quelques points de broderie à un dessin fini.

Attention : Les points manuels ne conviennent pas très bien aux opérations de redimensionnement et de transformation, car les points de broderie n’ont pas de propriétés associées. Utilisez-les avec modération.

Marche à suivre pour numériser des points de broderie pris isolément

1Cliquez sur l’icone Manuel ou sur l’icone Manuel triple.

2Cliquez pour marquer le début du point de broderie et cliquez de nouveau pour marquer sa fin.

Le point de fin devient le commencement du point de broderie suivant.

3Continuer le marquage des points de broderie, jusqu’à ce que l’objet de broderie Manuel soit terminé.

functions00078.png

 

Suggestion : Les points trop longs deviendront automatiquement des sauts, mais vous pouvez également créer des sauts manuellement en cliquant à droite à mesure que vous numérisez.

functions00081.png

 

Suggestion : Vous pouvez aussi utiliser un processus manuel de broderie avec des fonctions machines pour percer des trous. Si votre machine à broder est pourvue d’un couteau ou d’une aiguille à percer, vous pourrez utiliser l’outil Perçoirs pour transformer les pénétrations d’aiguille en perçages de trous, quelque que soit le type de point de broderie sélectionné. Des jours sont coupés dans le tissu, produisant un effet similaire à la dentelle.

Sujets connexes