Les points de liaison (connecteurs) relient les objets à l’intérieur d’un dessin. Ils se présentent sous la forme de points de passage ou de saut. Les passages de parcours sont d’habitude utilisés pour connecter des segments à l’intérieur d’objets remplis.
Vous pouvez utiliser la configuration automatique pour générer des points de liaison, des coupes et des points d’arrêt, ou vous pouvez choisir de les ajouter manuellement. Vous pouvez changer les paramètres de point de liaison pour tout un dessin ou pour des objets sélectionnés. Si vous préférez ajouter des points d’arrêt et des coupes pendant que vous numérisez, déconnectez tous les points de liaison automatiques. Avec Schiffli, il est conseillé, par exemple, d’ajouter les points de liaison manuellement plutôt que de recourir au paramétrage automatique.
EmbroideryStudio vous permet aussi de créer des « objets branchés ». Les objets analogues sont remis en séquence, les points de liaison réduits, les composants groupés et les points de broderie régénérés. Ils peuvent tous avoir une assise.
vous permet aussi de connecter le premier et le dernier point de broderie d’un dessin. Ceci facilite le positionnement de l’aiguille avant le processus de broderie et réduit les possibilités de collision de l’aiguille avec le cadre.