|
Utilisez Éditer > Couteau pour couper des objets le long d’une ligne numérisée, tout en préservant les paramètres de point et les couleurs des objets qui en résultent. |
L’outil Couteau est utilisé pour découper manuellement des formes remplies en fragments plus petits. Il présente un avantage sur les outils Fractionner objet et Diviser en ce qu’il vous permet de numériser des lignes de découpe temporaires. Les objets fragmentés sont générés avec la broderie – parallèle ou tournante – convenant à leur forme. L’outil découpe les objets vectoriels remplis ou remplissables, ainsi que les objets de broderie. Les objets de passage peuvent être aussi découpés avec l’outil Couteau.
L’outil Couteau a deux modes d’opération:
Avec rien de sélectionné, il découpera tous les objets sous le couteau.
Avec des objets sélectionnés, il ne découpera que ceux à l’intérieur de la sélection.
1Sélectionnez un ou plusieurs objets prêts à la découpe.
2Cliquez sur l’outil Couteau. Le curseur se change en un icone de couteau.
3Numérisez une ligne de coupe – cliquez à gauche pour les points en coin et à droite p-our les points en courbe – et pressez la touche Retour.
4Ajustez manuellement les chevauchements d’objet en utilisant l’outil Refaçonner objet.
Note : Par défaut EmbroideryStudio ordonne les fragments en une séquence de la jointure la plus proche qui préserve les points d’entrée et de sortie de l’objet source. Le dialogue Options > Refaçonner offre d’autres façons de gérer les fragments de coupe.
Note : Quand vous sélectionnez un objet de lettrage à découper, l’objet est mis en surbrillance avec un épais contour magenta. Pour plus amples informations, voir Convertir TrueType en polices de broderie.