EmbroideryStudio génère automatiquement des points de broderie à partir des contours et des propriétés de dessin. Cela veut dire que vous pouvez redimensionner, transformer et refaçonner les dessins natifs sans pour autant compromettre la densité ou la qualité des points. Cependant, EmbroideryStudio vous permet également d’éditer des points de broderie pris isolément. Cela est particulièrement utile lorsque, par exemple, vous travaillez avec des fichiers « points de broderie » qui ne contiennent pas de données sur les contours de dessin.
Comme pour les points de broderie, les fonctions machines sont insérées automatiquement à chaque fois que vous numérisez des objets et spécifiez des propriétés d’objet. Elles sont stockées avec l’objet de broderie et mises à jour à chaque fois que celui-ci est modifié. Néanmoins, EmbroideryStudio vous aussi permet d’insérer des fonctions machines manuellement. Cette flexibilité d’emploi vous permet d’adapter vos dessins à pratiquement tous les types de machines. Pour plus amples informations, voir Fichiers machine.
De temps à autre, il vous faudra numériser des points pris séparément. Faites-le avec modération.
Vous pouvez aussi utiliser un processus manuel de broderie avec des fonctions machines pour percer des trous. Des jours sont coupés dans le tissu, produisant un effet similaire à la dentelle.