Vous pouvez insérer des fonctions machines manuellement en utilisant le dialogue Insérer fonction. Selon le type de machine utilisé, vous ajouterez la fonction au point de broderie courant, ou vous l’insérerez sur un point vide ou un saut vide. Pour certaines machines, vous devrez également ajouter des points vides ou des sauts vides de chaque côté de certaines fonctions. Pour plus amples informations, reportez-vous au mode d’emploi de votre machine à broder.
Attention : Quand vous insérez des fonctions machines manuellement, vous devez les tenir à jour manuellement. C’est pourquoi nous vous conseillons de n’insérer des fonctions manuelles que si elles ne peuvent être insérées automatiquement.
Ouvrez la Liste des points de broderie et localisez la position dans la séquence de points de broderie où vous voulez insérer la fonction machine. Ou bien, utilisez les fonctions de parcours pour localiser le point d’insertion. Le nom de la fonction apparaît dans la Barre d’invite.
Cliquez à droite et sélectionner Insérer fonction sur le menu contextuel.
Ou bien, cliquez sur l’icone Insérer fonction ou sélectionnez Fonction > Insérer fonction.
Sur la liste Fonctions disponibles, sélectionnez la fonction que vous voulez insérer. Les fonctions disponibles et leurs options dépendent du format machine en cours.
Suggestion : Il est plus rapide de numériser des sauts individuels – Saut(M) – en cliquant à droite quand la méthode d’entrée Manuel est sélectionnée. Si vous voulez que tout l’objet consiste en sauts, désélectionnez l’icone Pénétrations.
Si disponible, choisissez la méthode d’insertion. Avec certaines fonctions, vous pouvez choisir d’insérer sur le point de broderie courant ou sur un point vide.
Pour insérer des points vides ou des sauts vides supplémentaires, sélectionnez les uns ou les autres dans le champ Composant.
Selon la machine utilisée, il pourra s’avérer nécessaire d’insérer des points vides ou des sauts vides supplémentaires avant ou après la fonction sélectionnée. Par exemple, avant une fonction d’Arrêt particulière, vous pourriez décider d’insérer un certain nombre de sauts vides. Pour plus amples informations, reportez-vous au mode d’emploi de votre machine à broder.
Utilisez les boutons pour insérer des composants avant ou après la fonction sélectionnée.
Cliquez sur Insérer avant si vous voulez que le point/saut vide précède la fonction sélectionnée.
Pour insérer plusieurs points vides ou sauts vides, cliquez sur Ajouter. La fonction sélectionnée, et tous les points vides ou sauts vides supplémentaires, apparaît dans le panneau Séquence.
Cliquez sur OK pour insérer. La fonction sélectionnée, et tous les points vides ou sauts vides supplémentaires, est ajoutée à la position d’aiguille courante. Le nom de la fonction insérée apparaît dans la Barre d’invite.