Vous pouvez copier des objets pour créer de multiples objets identiques ou pour insérer des objets tirés d’autres dessins. Couper-coller change la séquence de broderie du dessin.
Sélectionnez l’objet (ou les objets) et cliquez sur Copier ou pressez les touches Ctrl+C. L’objet sélectionné est copié dans le presse-papiers.
Ou bien, changez les options Insérer fichier de broderie au moyen du dialogue Options > Général. Par défaut, lorsque vous insérez un dessin de broderie, les couleurs sont ajoutées à la palette de couleurs courante.
Vous pouvez également changer les options Coller via le dialogue Options > Editer.
Éventuellement, déplacez-vous dans la séquence de points de broderie jusqu’à l’endroit où vous voulez insérer les objets. Sinon, il sera placé à la fin de la séquence de points de broderie.
Cliquez sur l’icone Coller. L’objet est collé selon les paramètres en cours.
Vous pouvez également utiliser la commande Coller après sélection pour remplacer les paramètres par défaut en cours et coller directement après l’objet sélectionné dans la séquence de points de broderie.
Vous pouvez également utiliser le dépliant Coller spécial pour remplacer les paramètres de position de collage en cours. Des raccourcis clavier sont disponibles : Assurez-vous qu’il n’existe qu’une seule copie d’un objet pour la même position dans le dessin. Si un objet est collé deux fois au même endroit, il sera brodé deux fois.