|
Utilisez Dockers > Propriétés d’objet pour prédéfinir des propriétés ou ajuster les propriétés d’objets sélectionnés. |
Vous pouvez changer les propriétés d’un objet à tout moment, sans pour autant modifier celles des autres objets non sélectionnés. Certaines propriétés d’objet peuvent être modifiées à l’écran – par exemple, vous pouvez changer la taille en redimensionnant un objet avec les poignées de sélection. D’autres propriétés, telles que l’espacement ou la longueur des points, sont modifiées par le biais du docker Propriétés d’objet.
Sélectionnez le ou les objets dont vous voulez changer les propriétés.
Utilisez l’une des techniques interactives pour réorganiser, redimensionner, transformer, ou refaçonner le ou les objets sélectionnés.
Ajustez les propriétés générales – largeur, hauteur, position – à l’aide de la Barre de propriétés. Pressez Retour pour confirmer ou Echap pour annuler.
Cliquez deux fois sur les objets pour accéder à Propriétés d’objet.
Sélectionnez un onglet et pour accéder aux propriétés disponibles.
Si vous sélectionnez plus d’un objet, le docker Propriétés d’objet n’affiche que les paramètres les concernant. Si des objets sélectionnés ont des valeurs différentes pour le même paramètre – par ex. : longueur de point – le champ sera vide. Si vous entrez une nouvelle valeur, elle s’applique à tous les objets sélectionnés.
Cliquez sur bouton FX pour accéder à un autre ensemble d’onglets.
Pressez la touche Retour pour appliquer les changements apportés aux objets sélectionnés.
Certaines propriétés, telles que Assise automatique, sont appliquées au moyen des boutons de la barre d’outils. Quand le bouton est sélectionné, les paramètres de l’outil choisi deviennent en cours.
Ou bien, cliquez sur Enregistrer. Les propriétés d’objet sont enregistrées dans le modèle en cours. Elles s’appliqueront à tout nouvel objet d’un dessin fondé sur ce modèle.