|
Utilisez Effets de point > Trapunto pour les passages de parcours sous-jacents vers les bords d’un objet sélectionné. Cliquez à droite pour ajuster les paramètres Trapunto. |
L’effet Trapunto déplace automatiquement les passages de parcours sous-jacents vers les bords d’un objet, afin qu’ils ne soient pas visibles. Il est disponible avec les objets de remplissage complexe utilisant la broderie tatami. Dans EmbroideryStudio, l’effet est généralement utilisé en combinaison avec de la broderie ouverte pour remplir des arrière-plans ou pour produire des effets d’ombrage. Sans lui, les passages de parcours, les variations d’espacement et les rangs se chevauchant entre les segments sont visibles et peuvent gâcher l’effet.
Espacement en accordéon accroît l’utilité de Trapunto en offrant une manière simple de produire des variations à l’intérieur d’un patron rempli et l’illusion de profondeur. Trapunto et Espacement en accordéon peuvent aussi être combinés avec les effets Liquide et Florentin pour produire un mélange de couleurs courbé.
1Avec ou sans objet de remplissage complexe sélectionné, cliquez à droite sur l’icone Tatami pour accéder aux propriétés d’objet.
2Dans le champ Espacement, entrez l’espacement requis. Plus grande est la valeur, plus ouvert est l’espacement.
3Pressez la touche Retour.
4L’objet de remplissage complexe étant sélectionné, cliquez sur l’icone Trapunto.
Les passages de parcours et les rangs se chevauchant sont supprimés, et un espacement uniforme des rangs est appliqué.
Note : L’effet Trapunto annule tous les paramètres Point arrière Tatami actuellement appliqués.