|
Utiliser Boîte à outils > Mélange couleurs pour générer des mélanges de couleurs, des effets de perspective et de l’ombrage dans les objets sélectionnés. |
Des couchers de soleil aux veines de bois, Mélange couleurs crée des mélanges de couleurs intéressants. Utilisez-le avec Tatami standard pour créer de la profondeur et de l’ombrage. Deux couleurs sont fusionnées graduellement au moyen d’un remplissage dense et ouvert.
L’effet est généralement appliqué aux objets Remplissage complexe. Des mélanges courbes peuvent être créés avec des objets Colonne A, B ou C. Les objets peuvent être redimensionnés, pivotés et inclinés sans perdre leur effet de couleurs mélangées. Toutefois, les possibilités d’édition d’un objet de couleur mélanges sont limitées. Les deux objets doivent d’abord être dissociés, puis édités séparément selon les paramètres Espacement en accordéon tels que la couleur, le profil et l’espacement.
Sélectionnez un objet tatami et cliquez sur l’icone Mélange couleurs. Le dialogue Mélange couleurs s’ouvre.
Sélectionnez des profils supplémentaires pour les couches supérieure et inférieure. Vous voudrez généralement utiliser des contraires, mais vous pouvez aussi mélanger et apparier des profils complètement différents.
Choisissez des couleurs complémentaires pour chaque couche et ajustez les paramètres d’espacement. Généralement, vous voudrez utiliser les mêmes valeurs pour que les rangs se mélangent les uns dans les autres.
Cliquez sur OK pour générer.
Note : Pour empêcher l’assise de dépasser de la broderie, Assise automatique est désélectionnée par défaut l’effet Trapunto est appliqué.
Sélectionnez l’objet et pressez les touches Ctrl+U pour le dissocier.
Sélectionnez un objet composant et changez de couleur comme requis.
Cliquez deux fois pour ouvrir le docker Propriétés d'objet.
Cliquez sur le bouton FX et sélectionnez l’onglet Accordéon.
Sélectionnez un profile et ajustez les paramètres d’espacement.
Répétez le processus pour le deuxième objet et regroupez les objets.