Scanner des images

Vous pouvez scanner des images directement dans EmbroideryStudio pour les utiliser comme toiles de fond. La fonction de scannage dans EmbroideryStudio vous permet d’utiliser la plupart des scanners compatibles avec WIA. Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de scannage dans la mesure où il peut enregistrer l’image dans l’un des formats compatibles.

Suggestion : Vous pouvez aussi scanner dans vos propres arrière-plans texturés pour voir de quoi le dessin aura l’air sur du vrai tissu. Des tissus peuvent être scannés pour fournir des arrière-plans complets et centrés à votre dessin, ou comme petits échantillons qui peuvent être générés en mosaïque pour remplir l’écran.

Pour scanner une image...

1Configurez votre scanner.

2Préparer l’illustration pour le scannage.

3Sélectionnez Fichier > Scanner graphique.

4Choisissez un mode et une résolution de scannage. Si vous scannez un arrière-plan de tissu, paramétrez le scan à 256 couleurs, 100% et 72 ppp (points par pouce). Ces paramètres produiront un petit fichier qui s’affichera bien sur votre écran sans prendre trop d’espace ou de mémoire disque.

5Faites un aperçu de l’image dans le programme de scannage.

6Sélectionnez la zone à scanner et scannez l’image.

7Enregistrez l’image scannée dans un format compatible de fichier d’image dans votre dossier Mes dessins.

Note : Les graphiques scannés sont des images en mode point et doivent être enregistrés séparément du Fichier dessin ou ils seront perdus quand vous fermerez le dessin.

Sujets connexes