Les foreurs sont souvent des attaches de « couteau » qui sont décalées par rapport à l’aiguille principale. Avant le démarrage de la perçage, le cadre se déplace de façon à ce que le perçoir soit dans la position désirée. Ce mouvement compense le décalage de la perçoir.
Consultez le guide de l’utilisateur de votre machine. S’il est capable de percer, vous pouvez ajouter un couteau ou une aiguille et activer la fonction de perçage. Pour les modèles Tajima plus anciens, il y a un interrupteur plongeur « Borer » dans le panneau de commande. Pour les modèles plus récents, il existe une fonction « Borer » parmi les paramètres de la machine.
Voici un ensemble de foreurs Tajima standard. Le couteau de perçage est monté à l’intérieur du tube en caoutchouc et le jeu de perçage est monté sur la barre d’aiguille. Sur la machine, il y a un trou rempli d’un petit tapis en caoutchouc pour tamponner la perçoir.
Sélectionnez le format de la machine cible que vous utilisez. For instance, Tajima, Barudan, SWF, Dahao, Happy, ZSK2. La position de l’aiguille de la perçoir et sa valeur de décalage sont spécifiées dans la boîte de dialogue Paramètres de format machine dans le cadre de la définition du format de la machine.
Le paramètre défini par défaut pour les formats Tajima et Dahao est pour la fixation d’un « couteau », où la position de coupe est décalée de ±12 mm par rapport à la ligne d’aiguille principale. Ce décalage n’est exprimé que lorsque vous enregistrer votre dessin dans un format de point comme DST.
Si vous utilisez une aiguille de perçage, vous devez paramétrer la valeur de décalage à 0. Certaines machines s’ajustent automatiquement pour ce décalage lorsqu’une fonction Perçoir entré est rencontrée. Ceux-ci nécessitent une valeur de ’0’. Cela aussi devrait faire partie de la définition du format de la machine, mais vous devrez peut-être l’ajuster manuellement. Pour plus amples informations, reportez-vous au mode d’emploi de votre machine à broder.
Note : Avec les machines Tajima et Barudan, la fonction Perçoirs insère une fonction Arrêt, qui permet à la machine de passer à la position d’aiguille utilisant la fixation de perçage. La machine doit être programmée de façon à utiliser la position d’aiguille correcte.