Les machines à broder ont une longueur maximale possible de point qui est déterminée par l’ampleur de mouvement du cadre. Si un point dépasse cette longueur, il est généralement subdivisé en points plus petits de longueur égale. La ligne formée par les pénétrations d’aiguille peut affecter l’apparence de la broderie, surtout les remplissages satin. Fractionnement automatique réduit les longs points satin en points plus courts. Il répartit aussi les pénétrations d’aiguille de façon aléatoire, afin qu’ils ne forment pas de ligne au milieu de la forme.
Si vous désirez conserver l’effet satin – par exemple, s’il n’y a que quelques points qui sont trop longs – vous pouvez utiliser Saut automatique à la place. Cela conserve les longs points à l’intérieur d’un objet en les tournant en une série de sauts. Fractionnement automatique doit être désactivé pour que Saut automatique prenne effet. Saut automatique est appliqué par défaut aux points de liaison.
Note : Le mouvement maximal de cadre est défini dans le logiciel par les valeurs de format. Pour plus amples informations, voir Formats machine standards.