Les objets peuvent aussi être dupliqués au lieu d’être copiés. Lorsqu’il est dupliqué, l’objet n’est pas copié dans le presse-papiers. Cela préserve le contenu en cours du presse-papiers. Les objets peuvent aussi être « clonés ».
Sélectionnez un ou des objets.
Éventuellement, déplacez-vous dans la séquence de points de broderie jusqu’à l’endroit où vous voulez insérer l’objet en double. Sinon, l’objet en double sera placé à la fin de la séquence de points de broderie.
C’est pratique pour pouvoir faire un « clone rapide » d’objets. Tout en maintenant le bouton droit de la souris, faites glisser le ou les objets vers une nouvelle position. Maintenez la toucher Ctrl pour forcer les mouvements horizontalement ou verticalement.
Éventuellement, sélectionnez Éditer > Dupliquer ou pressez les touches Ctrl+D pour continuer de dupliquer le dernier objet cloné. Cela veut dire que vous pouvez répéter les décalages avec des objets dupliqués.
Éventuellement, pressez les touches Ctrl+Maj+D pour dupliquer avec un décalage prédéfini. Ajustez ce paramètre via le dialogue Options > Éditer.
Suggestion : Clonez des objets sur une autre fenêtre en utilisant la même méthode. Pour désactiver temporairement le défilement automatique, maintenez la touche Maj pendant que vous faites glisser. Utilisez les commandes Fenêtre > Nouveau groupe d’onglets pour afficher plusieurs onglets de dessin en même temps.