|
Utiliser Boîte à outils > Monogrammes pour créer des monogrammes personnalisés en utilisant une sélection de styles prédéfinis de monogrammes, de formes de bordure et d’ornements. |
Vous créez des monogrammes en utilisant le docker Monogrammes. La façon la plus simple de commencer est de sélectionner un dessin de base dans l’onglet Dessins de broderie. Cela vous donne toute une gamme de modèles de dessin, allant du lettrage simple, au lettrage avec bordures, au lettrage avec ornements. Le dossier Personnalisé contient vos propres dessins personnalisés. Sélectionnez un modèle de dessin dans le panneau d’affichage et faites les modifications souhaitées en utilisant les autres onglets.
Notez que le dessin de monogramme est groupé dans le docker Liste couleurs-objets. Il est traité comme un objet simple et composite. Il ne peut être édité qu’au moyen du docker Monogrammes. Il ne peut être dissocié, mais il peut être désassemblé en ses composants. Voir également Désassembler un lettrage.
Toutefois, si vous ne voulez que recolorier des éléments de monogramme, vous pouvez les sélectionner individuellement sans désassembler le monogramme. Maintenez la touche Alt enfoncée et cliquez sur l’objet.
Si vous voulez enregistrer un dessin comme modèle pour utilisation ultérieure, faites-le avec la commande Fichier > Enregistrer comme modèle de monogramme. Le dialogue s’ouvre sur le dossier de dessin du monogramme Personnalisé. Quand vous enregistrez dans ce dossier, le dessin apparaît dans l’onglet Dessins de broderie sous le dossier Personnalisé.