Lettrage de monogramme

Monogramming00013.png 

Utiliser Boîte à outils > Monogrammes pour créer des monogrammes personnalisés en utilisant une sélection de styles prédéfinis de monogrammes, de formes de bordure et d’ornements.

L’onglet Lettres du docker Monogrammes vous permet de créer des monogrammes personnalisés avec des initiales, y compris des caractères spéciaux et des symboles, ou en un nombre illimité de lignes de caractères.

lettering_monograms00014.png

 

L’onglet Lettres offre des options analogues à l’onglet Lettrage du docker Propriétés d’objet. Si vous utilisez l’un des dessins modèles, la façon la plus facile de l’adapter est d’appliquer un style différent. Changez d’initiales quand requis, et faites une sélection parmi les nombreuses polices de broderie natives ou TrueType installées dans votre système. Cet onglet propose toute une gamme de styles pour y faire votre choix.

lettering_monograms00015.png

 

A la place de lettres individuelles, le même onglet vous permet de saisir des lignes multiples.

lettering_monograms00018.png

 

Si un style sélectionné ne répond pas vraiment à vos attentes, ouvrez le panneau Avancé pour avoir accès à davantage de paramètres. Utilisez ceux-ci pour ajuster la largeur, l’espacement et autres caractéristiques de lettres. Ajuster la rotation des lettres et l’angle de ligne de base. Vous pouvez ainsi faire pivoter des lettres prises isolément ou toute la ligne de base.

MonogramLetteringAdjust3.png

 

Cliquez sur Propriétés pour faire des ajustements supplémentaires – sur le type de point par exemple. Les valeurs par défaut pour le lettrage de monogramme sont différentes de celles pour le lettrage conventionnel. On peut toutefois contrôler tous les paramètres via le docker Propriétés d’objet. Voir également Créer un lettrage avec Propriétés d’objet.

Sujets connexes