|
Utilisez Dockers > Propriétés d’objet pour prédéfinir des propriétés ou ajuster les propriétés d’objets sélectionnés. |
Quand vous changez les paramètres en cours, ceux-ci sont automatiquement appliqués à tout nouvel objet que vous créez. Si vous connaissez les paramètres dont vous avez besoin avant la numérisation, vous pouvez les prédéfinir.
Aucun objet n’étant sélectionné, cliquez sur l’icone Propriétés d’objet.
Sélectionnez un onglet pour afficher les paramètres en cours – par ex. : Remplissages.
Sélectionnez un élément dans la liste déroulante – par exemple, Remplissages > Satin – pour accéder à ces propriétés.
Utilisez les listes déroulantes, les cases d’option et les cases à cocher pour choisir des options. Tapez des valeurs précises ou utilisez le curseur de défilement contextuel.
Suggestion : La commande de curseur a deux modes de fonctionnement – Normal et Accéléré. Maintenir la touche Ctrl la met en mode Accéléré.
Cliquez sur le bouton FX pour accéder à un autre ensemble d’onglets et modifier les paramètres que vous voulez modifier.
Pressez la touche Retour pour appliquer les changements. Les paramètres modifiés deviennent en cours pour tous les objets nouvellement créés. Vous pouvez les appliquer aux objets existants à l’aide de l’outil Appliquer propriétés en cours.
Ou bien, cliquez sur Enregistrer. Les propriétés d’objet sont enregistrées dans le modèle en cours. Elles s’appliqueront à tout nouvel objet d’un dessin fondé sur ce modèle.