Vous pouvez ajuster des remplissages de motifs interactivement à l’écran ou au moyen des propriétés d’objet.
Vous pouvez ajuster avec précision les paramètres de rang, de colonne et d’espacement pour les Remplissages motifs. Les paramètres par défaut définissent une grille simple dans laquelle les espacements sont égaux aux dimensions des motifs. Le décalage de rang est fixé à 0,00 mm pour que colonnes et rangs soient perpendiculaires.
Pour ajuster les paramètres d’espacement et de décalage, ouvrez le dialogue Propriétés d’objet > Remplissages > Remplissage de motifs.
Ajustez l’espacement des colonnes et des rangs, ainsi que les décalages de rangs.
Sélectionnez la case à cocher Mettre à échelle pour adapter à la grille pour que les motifs s’adaptent parfaitement aux dimensions des carrés de la grille.
Sélectionnez la case à cocher Rogner pour adapter à la forme pour rogner les motifs qui ne s’adaptent pas parfaitement à la forme.
Il est possible de définir les dimensions exactes des motifs à l’intérieur d’un remplissage. Vous pouvez également redimensionner les motifs de type Motif 1 et ceux de type Motif 2 séparément. Ajustez les contrôles de dimensions dans le dialogue Propriétés d’objet > Remplissages > Remplissage de motifs.
L’angle de rotation définit l’orientation de tout le patron de remplissage motifs. Il remplace l’angle de point défini lors de la numérisation de la forme avec Remplissage complexe. Saisissez un angle de rotation dans le docker Propriétés d’objet.