Numérisez des objets fermés avec Remplissage de motifs ou l’appliquer à des objets existants. Pratiquement tous les outils de numérisation fermée peuvent être utilisés, y compris Forme fermée à main levée. Les angles de point sont ignorés. Vous pouvez sélectionner à partir d’une large gamme de motifs. Vous pouvez mélanger et apparier des motifs différents pour les rangs avant et arrière, ou utiliser les mêmes pour les deux. Il y a un ensemble spécial de Motifs en deux parties qui contient des paires de motifs supplémentaires.
Cliquez sur Remplissage de motifs et sélectionnez un outil de numérisation fermée.
Cliquez deux fois sur l’objet ou cliquez à droite sur l’icone Remplissage de motifs pour accéder aux propriétés d’objet.
Dans le panneau Motif 1, sélectionnez un jeu de motifs et un patron dans la bibliothèque. Pour les rangs simples, utilisez le jeu Motifs simples. Vous pouvez aussi utiliser des ornements de monogramme ou même définir vos propres jeux.
Si vous voulez des motifs différents pour les rangs avant et arrière, sélectionnez la case à cocher Motif 2. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez le jeu Motifs en deux parties pour les deux.
Dans le panneau Motif 2, sélectionnez un motif complémentaire. Le jeu de motifs en deux parties prédéfini est conçu spécialement pour proposer des motifs complémentaires pour les rangs avant et les rangs arrière – par ex. : ‘Duet01a’ et ‘Duet01b’.
Suggestion : Sinon, vous pouvez générer des couches de motifs coloriés en dupliquant un objet et en sélectionnant une couleur et/ou un motif différent.