Fractionnement flexible est un effet décoratif où une ou plusieurs lignes d’un patron de Fractionnement de programme sont utilisées dans le remplissage d’objet. C’est à la fois un remplissage à motifs et un remplissage incurvé. Le patron suit l’angle de point de broderie et peut être mis à échelle pour s’adapter à la largeur de l’objet. Il est conçu pour être utilisé avec des objets en points tournants, ou dont la largeur de colonne varie. Vous pouvez également appliquer Fractionnement flexible à un grand éventail de types d’objet et de point de broderie. Utilisez des patrons existants ou créer les vôtres.
Sélectionnez un objet et cliquez sur l’icone Fractionnement flexible .
Faire un clic droit sur l’icone pour accéder à ses propriétés.
Sélectionnez un patron sur la liste déroulante. Ou bien, cliquez sur le bouton en flèche pour accéder à la bibliothèque de patrons.
Sélectionnez l’une des quatre options de .
Vous pouvez ajuster les paramètres de Fractionnement flexible pour varier les dimensions, l’indentation des formes, l’espacement et les décalages de patron.
Entrez les dimensions du plus grand patron à l’intérieur de l’effet dans les champs Dimension X et Dimension Y. Le verrouillage des dimensions préserve le rapport largeur/hauteur.
Entrez la distance entre le premier patron et la première ligne de points de broderie dans le champ Indentation.
Entrez les paramètres d’espacement et de décalage requis dans le panneau Colonne.
Si vous avez sélectionné une option utilisant plus d’un rang de patrons, les champs du panneau Rang seront à votre disposition.