La palette de couleurs contient une sélection de couleurs adaptée à chaque dessin ou combinaison de couleurs. Les nouveaux objets sont numérisés avec la couleur actuellement sélectionnée. Vous pouvez changer de couleur à tout moment. Des fonctions machines sont automatiquement insérées dans la séquence de broderie à chaque fois que vous attribuez une couleur. Le plus souvent, vous voudrez attribuer des couleurs de fil à la barre d’outils Couleurs dans les circonstances suivantes...
Lorsque vous créez un nouveau dessin de broderie, celui-ci comprend un seul coloris. En utilisant le modèle NORMAL, « Coloris 1 » contient des couleurs par défaut, non attribuées à aucun nuancier de fils.
Lorsque vous convertissez des graphiques vectoriels dans Graphiques CorelDRAW, des couleurs sont ajoutées à la palette de couleurs comme valeurs RVB non attribuées (si Faire correspondre à la palette est désactivé).
Quand vous utilisez la Roue des couleurs pour créer de nouvelles combinaisons de couleurs, des valeurs RVB sont ajoutées à la palette de couleurs.
Quand vous numérisez automatiquement une image-point, des valeurs RVB peuvent être automatiquement appariées à des fils existants ou tout simplement ajoutées à la palette de couleurs.
Si vous lisez un fichier machine, les couleurs non attribuées seront ajoutées à la palette de couleurs.
Si vous recevez un dessin qui utilise des couleurs d’un nuancier de fils que vous n’avez pas, vous pouvez les apparier à un nuancier de fils préféré.
Dans EmbroideryStudio, vous pouvez rechercher des fils dans un ou plusieurs nuanciers et les attribuer manuellement ou automatiquement.
Note : Les moniteurs d’ordinateur et les cartes vidéos d’ordinateur étant différents les uns des autres, les couleurs approximatives affichées ne devraient être utilisées qu’à titre de guides. Les fils devraient toujours être appariés à la carte de couleur appropriée.