Sources des fichiers

Alors que les fichiers de broderie sont essentiellement classés comme ‘dessin’ (contour) ou ‘machine’ (point de broderie), EmbroideryStudio fait la différence entre quatre types de fichiers – Dessin natif (A), Contours importés (B), Points de broderie traités (C), ou Points de broderie importés (D).

Grade

Description

A

Pur fichier de broderie créé dans EmbroideryStudio ou un logiciel similaire. Ces fichiers contiennent des objets, des contours et des points de broderie.

B

Dessins de broderie lus à partir d’un format de contour tel que GNC et enregistrés en format ART / EMB / JAN. Ces dessins ne peuvent être lus directement par EmbroideryStudio mais, une fois convertis, sont traités comme des dessins de Grade B.

C

Dessins de broderie lus à partir de fichiers machine – EXP, DST, PES, etc. – où les points de broderie ont été convertis en objets.

D

Dessins de broderie lus à partir de fichiers machine où les points de broderie n’ont PAS été convertis en objets.

Les dessins natifs EMB, ainsi que les fichiers ART et JAN, sont tous de formats de broderie de « Grade A » lus et écrits par EmbroideryStudio. On les appelle « Grade A » parce qu’ils contiennent un ensemble complet d’informations relatives au dessin dans un fichier unique – contours d’objet, propriétés, points de broderie, couleurs de fil, image vignette et commentaires. Il y a trois autres grades de fichier de broderie. Cela va sans dire que seuls les fichiers de Grade A offrent une transformation et un redimensionnement parfaits à 100%.

Note : Pour plus amples informations sur la source d’un fichier dessin, référez-vous au docker Informations relatives au dessin.

Sujets connexes