Avant d’utiliser les outils Paillette, vous devez choisir un format de machine approprié. Seuls certains formats de machine prennent en charge le perlage, par exemple Barudan FDR-3, Dahao, Tajima TBF et SWF Twin Sequin. Reportez-vous au manuel de votre machine pour plus d’informations sur la prise en charge de ce type de décoration.
Note : Pour les formats de machine qui n’ont pas de capacité de paillettes, la palette de paillettes s’affiche. Cependant, si vous tentez de créer un objet paillettes, les points de fixation seront numérisés sans dépôts de paillette.
EmbroideryStudio prend en charge le format de machine Dahao qui à son tour prend en charge les dispositifs multi-paillettes. Jusqu’à huit (8) paillettes peuvent être définies par dispositif. Le contrôleur Dahao est utilisé sur de nombreuses machines chinoises.
Lorsque vous sélectionnez Dahao pour votre type machine, le format de fichier Dahao paillettes jumelées DST est disponible en sortie. Les fonctions Déposer paillette sont insérées selon les prescriptions de Dahao multi-paillettes.
La définition actuelle de Dahao pour les dépôts multi-paillettes est la suivante : un saut signifie une dépôt de paillette A, deux sauts au même endroit signifient une dépôt de paillette B, trois sauts signifient une dépôt de paillettes C, et ainsi de suite.
Les panneaux de contrôle Dahao incluent un protocole pour interpréter cet encodage. Les machines Tajima, d’autre part, suivent strictement la spécification du fichier DST. À savoir, un saut par dépôt de paillettes.
Note : Le contrôleur Dahao est configuré en fonction des capacités du dispositif à paillettes particulier. Le numériseur doit savoir de quoi le dispositif est capable – par exemple, s’il est capable d’empiler des paillettes, etc.