La broderie est un procédé de décoration unique et de grande qualité. Cependant, cette solution n’est pas idéale dans tous les cas. Les principaux facteurs sont la taille du dessin, le poids du tissu, les quantités commandées, le nombre de changements de couleur de fil, ainsi que les coûts de numérisation et de broderie. L’essor des machines DTG (Direct to Garment / Directement sur le vêtement) et DTF (Direct to File / Directement au fichier) a offert de nouvelles opportunités aux décorateurs.
La fonction Saisir image-point de décoration virtuelle d’EmbroideryStudio permet aux décorateurs d’exporter des images TrueView à haute résolution. C’est une technique qui peut offrir une flexibilité commerciale pour de nombreux procédés différents. La « broderie virtuelle » pour les T-shirts ou d’autres vêtements légers en sont des exemples évidents. Il est même possible d’exporter des « logos virtuels de broderie » de grand format, suffisamment grands pour être placés sur des panneaux d’affichage ou des bannières.
La résolution d’image dépend d’un paramètre spécifié en PPP (points par pouce). Le DPI maximum pour les imprimantes varie entre 600 et 2880 DPI. Pour les vêtements, de bons résultats peuvent être obtenus dans une fourchette de 200 à 400 DPI. Des résolutions plus élevées sont disponibles pour l’impression sur papier, papier photo, toile, tissus, verre, tasses, plaques, bois, métal, etc.
Les images d’écran sont saisies en format PNG car celui-ci prend en charge la transparence. La plupart des imprimantes DTG et d’autres techniques d’impression utilisent le logiciel RIP (Raster Image Processor ou Processeur de tramage), qui peut utiliser toute image tramée qui prend en charge la transparence, y compris le format PNG. Les fichiers de sortie peuvent être utilisés tels quels ou comme entrée dans n’importe quel logiciel d’édition de graphiques ou de photos.
3Faire sortir de la broderie en décoration virtuelle
3Faire sortir de la broderie virtuelle combinée et de l’impression