|
Utiliser Fonctionnalités héritées > Configuration matérielle pour configurer une connexion machine avec nom, port et protocole. |
EmbroideryStudio ne peut supporter qu’une seule tablette à la fois. Le format et le mode d’affichage préféré du pointeur doivent être spécifiés.
1Connectez la tablette de numérisation et le capteur en vous conformant aux instructions du fabricant, puis lancez EmbroideryStudio.
2Sélectionnez Fonctionnalités héritées > Configuration matérielle.
3Sur la liste Type, sélectionnez Numériseur.
4Cliquez sur Paramètres. Le dialogue Configuration numériseur s’ouvre.
5Utilisez les champs Nom et Commentaire pour identifier la tablette de numérisation.
6Dans le panneau Format, sélectionnez un format numériseur.
Sélectionnez un format numériseur standard ou sélectionnez Détection automatique pour faire automatiquement correspondre le format au numériseur connecté. Certains numériseurs ne peuvent être automatiquement détectés par EmbroideryStudio. Pour ces tablettes, vous pouvez définir un nouveau format ou modifier les paramètres de format existants.
7Sur la liste Mode d’entrée, sélectionnez Point ou Flux.
Ce paramètre doit être le même que celui que vous avez spécifié sur la tablette de numérisation.
Mode |
Fonction |
Dans ce mode, la position du pointeur sur l’écran n’est actualisée que si vous cliquez sur un bouton du capteur. |
|
Dans ce mode, la position du pointeur est continuellement réajustée. Quand vous déplacez le capteur de numérisation sur la tablette, le pointeur se déplace sur l’écran. |
8Sur la liste Port, sélectionnez le port série COM auquel le numériseur est connecté.
En principe, les tablettes de numérisation se connectent à COM1, mais elles peuvent être connectées à n’importe quel port série COM disponible.
9Cliquez sur Configurer pour accéder aux paramètres du port série. Ces paramètres doivent être les mêmes que ceux définis sur la tablette de numérisation, sans quoi EmbroideryStudio ne pourra pas communiquer avec cette dernière.
Note : Si vous utilisez le mode Flux, vous devez paramétrer le numériseur pour qu’il transmette à 20 paquets de données par seconde ou moins. La vitesse de transmission de la tablette de numérisation et du port série doivent être paramétrées à 9 600 bauds.
Attention : Il est important de paramétrer la tablette correctement, afin d’éviter toute perte de données causée par une vitesse trop grande. S’il ne peut transmettre qu’à plus de 20 paquets de données par seconde, réduisez la vitesse de transmission du tablette de 9 600 bauds à 2 400 bauds.
10Cliquez sur OK, puis sur Fermer.