Utilisez la commande Retirer chevauchements pour retirer les couches sous-jacentes de broderie dans les objets se chevauchant. Cela aide à réduire la numération des points et empêche les accumulations de points.
Sélectionnez un ou plusieurs « coupoirs ».
Cliquez sur l’icone Supprimer chevauchements. La broderie sous-jacente est supprimée en utilisant les paramètres par défaut. Ou bien, sélectionnez Réorganiser > Retirer chevauchements pour accéder aux paramètres ou cliquer à droite sur l’outil.
Dans le panneau Coupoirs, ajustez la largeur minimale d’objet et l’espacement maximal de point en tant que de besoin.
Ces paramètres sont utiles si, par exemple, vous choisissez tout un dessin comme coupoir et voulez exclure des objets, tels que des bordures ou des détails, inférieurs à une certaine largeur. Le paramètre Espacement de point maximal vous permet d’exclure des points de broderie d’arrière-plan d’une certaine densité.
Sélectionnez Accordéon permis pour inclure des objets Espacement en accordéon. Par défaut, le logiciel traite les objets comme des arrière-plans et les exclut du processus de coupe.
Entrez la quantité de chevauchement requise dans le champ Chevauchements de coupe.
Dans le champ Fragments minimaux, entrez les dimensions de l’objet le plus petit qui sera produit après la coupe. Ceci élimine la génération de petits objets et les changements de couleur inutiles.
Cliquez sur OK. la broderie sous-jacente est supprimée.
Suggestion : Vous pouvez utiliser tout un dessin de broderie comme un coupoir éliminant les objets, tels que des bordures ou des détails, inférieurs à une certaine largeur.