EmbroideryStudio offre une gamme d’alphabets conçus spécialement pour les dessins de broderie. Cochez la case Aperçu pour un aperçu des polices avant la sélection.
Utiliser les listes déroulantes pour filtrer la liste de polices par type et par style TrueType :
Choisissez un type de police : Broderie, TrueType ou les deux.
Choisissez un style de police TrueType : Block, Serif, Script, Decorative ou tous. Ils ne s’appliquent qu’aux polices TrueType.
La liste des polices se souvient de la police précédemment sélectionnée, vous permettant ainsi de continuer la recherche à partir de ce point.
Tout d’abord, la liste des polices offre une prévisualisation des polices récemment utilisées. Cela peut être ajusté.
Aucun objet de lettrage n’étant sélectionné, l’aperçu affiche le nom de la police. Sinon, il affichera le texte sélectionné.
Si vous savez ce que vous recherchez, tapez tout simplement le nom de la police et la liste se mettra à jour dynamiquement.
Le Panneau de prévisualisation peut être agrandi si nécessaire.
Vous pouvez paramétrer la taille de votre prévisualisation de police via l’onglet Options > Général. Vous pouvez également ajuster le nombre de polices récemment utilisées.
En plus des alphabets de broderie spécialisés, EmbroideryStudio convertit également les polices TrueType ou OpenType installées dans votre système à la volée en alphabet de broderie. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour certains systèmes d’écritures asiatiques qui peuvent contenir plusieurs milliers de caractères.
Le processus est automatique. Le résultat obtenu est similaire aux alphabets numérisés manuellement, sans toutefois en avoir le niveau de qualité. Tout dépend des formes initiales. Les polices à empattements produisent des meilleurs résultats des polices en capitales d’imprimerie. Voir également Convertir TrueType en polices de broderie.
EmbroideryStudio offre une prise en charge des ‘dispositions de texte complexes’ (de droite à gauche) et des écritures non européennes, notamment l’arabe, l’hébreu et le thaï.Avec les ‘langues RTL’ comme l’arabe et l’hébreu, l’ordre des caractères est correctement rendu dans les objets de lettrage générés. Le rendu de texte complexe est également pris en charge dans d’autres langues qui incluent des caractères combinés.Voir également Convertir TrueType en polices de broderie.
Suggestion : Il est également possible de sélectionner des polices TrueType dans CorelDRAW® Suite graphique et de les convertir à la volée par le biais du l’outil Convertir.
Pour obtenir les meilleurs résultats lors de la broderie, ne dépassez pas les tailles maximales ou minimales recommandées. Notez toutefois que les hauteurs recommandées s’appliquent aux lettres en HAUT DE CASSE. La plupart des polices de broderie sont numérisées à partir d’une police originale TrueType (TTF), dont certaines comportent des lettres minuscules – par exemple ‘a’ et ‘c’ – qui ont environ 70 % de la hauteur d’une lettre majuscule. En conséquence, ces lettres peuvent s’avérer trop petites pour une broderie nette. Il vous faudra peut-être augmenter la taille des caractères en bas de casse pour convenir à la broderie.
Vous pouvez créer des caractères spéciaux dans chaque alphabet en maintenant la touche Alt de votre clavier et en tapant 0 (zéro), son code, suivi de chiffres tapés sur le pavé numérique. Par exemple, pour taper ê avec le code 234, tapez Alt +0234. La lettre avec accent apparaîtra lorsque vous relâcherez la touche Alt. Tous les caractères ne sont pas forcément disponibles dans tous les alphabets.
EmbroideryStudio procure aussi du Lettrage bling dédié.