Effet de point main

HandStitchEffect00026.png 

Utilisez Effets de point > Point main pour créer des effets de point de main qui combinent une longueur, un angle et un nombre de points aléatoires. Il peut être appliqué aux types de points suivants : satin, tatami, course, point arrière et autres.

Les tendances de la mode privilégient parfois un aspect plus organique, qu’il est très difficile d’obtenir avec les outils de conception habituels. Avec le Point main, vous pouvez créer des effets qui combinent une longueur de point, un angle et un nombre de points aléatoires.

HandStitchFlowersTV.png

 

Marche à suivre pour appliquer un effet de point main

1Choisissez l’objet auquel vous voulez appliquer l’effet ou activez l’Effet de point main avant de commencer à numériser. Il peut être appliqué aux types de points suivants : satin, tatami, course, point arrière et autres.

2Cliquez sur l’icone Point main. L’effet est appliqué en fonctions des paramètres courants.

HandStitchEffect1.png

 

3Cliquez à droite sur l’icone Point main pour accéder à propriétés d’objet.

specialty00027.png

 

4Ajustez les paramètres de rugosité du point pour diminuer ou exagérer l’effet :

HandStitchEffect2.png

 

HandStitchEffect3.png

 

5Ajustez les réglages de la masse du point pour diminuer ou exagérer la masse du point :

HandStitchEffect4.png

 

HandStitchEffect5.png

 

6Si vous le souhaitez, dans le champ Variante, entrez une valeur comprise entre 1 et 10 pour tester des variantes ayant les mêmes paramètres de rugosité et de masse.

HandStitchEffect6.png

 

Suggestion : Effectuez tout autre réglage nécessaire au type de point sous-jacent. Par exemple, si vous utilisez le point de Satin, vous pouvez augmenter l’espacement des points et utiliser une sous-couche plus légère.

Conseils d’utilisation...

Sujets connexes