Point ficelle a ses origines en Inde où il est connu sous le nom de « Paghadi ». Ceci est couramment utilisé pour maintenir des petits miroirs dans des dessins de tissu complexes. Point ficelle imite le « string art » qui se chevauche de la couture Paghadi. Il peut également être utilisé pour sécuriser des miroirs ou des paillettes. Ou il peut être utilisé pour des effets décoratifs tels que le remplissage de formes en forme de feuille avec des coutures allongées. Il se présente sous deux formes – contours et remplissages – et peut être appliqué à des formes ouvertes ou fermées.
La plupart des effets de Point ficelle peuvent être obtenus par des moyens assez simples. Étant donné que les angles de point n’ont aucun effet, vous pouvez numériser la plupart des formes à l’aide d’outils simples tels que Passage ou Remplissage complexe. Le contour Ficelle offre des paramètres d’espacement et de longueur de corde pour le contrôle de l’épaisseur et de la densité du contour. L’inversion des points d’entrée et de sortie affectera également la direction des chevauchements de points.
Le remplissage Ficelle offre un paramètre d’espacement pour le contrôle de la densité de points. L’épaisseur est déterminée par la forme. Essayez de l’utiliser avec des objets fermés et des objets avec des trous tels que des objets Anneau. La direction des chevauchements de points est contrôlée par le réglage Direction.
Le paramètre Couverture peut être utilisé pour créer des couvertures partielles telles que celles ci-dessous. Contrôlez l’orientation soit via le réglage Direction, soit en changeant les points d’entrée/sortie.