La première fois que vous exécuterez EmbroideryStudio, le système de mesure sera, par défaut, celui que le système d’exploitation utilise. Vous pouvez cependant changer d’unité de mesure dans EmbroideryStudio.
Note : En principe, lorsque vous sélectionnez « Etats-Unis », les mesures de longueur sont en pouces, pieds et yards. Les règles en pouces sont affichées en 1/16, 1/8, ¼, ½ et unités de pouce. Les dimensions de la grille peuvent être paramétrées en pouces décimaux.
Changer le système de mesure changera les unités utilisées par la plupart des contrôles.
Les champs pertinents s’affichent également dans l’unité de mesure sélectionnée – par exemple, Informations relatives au dessin ainsi que la Feuille de programmation de production.
Il t a toutefois des exceptions à cette règle :
Liste des points de broderie : ceux-ci étaient en pouces pour les systèmes américains. Mais, étant des longueurs de point, ils doivent toujours être en mm.
Les contrôles de longueur et de densité de points restent en mm quel que soit le système de mesure. Ces contrôles tiennent des fonctions machines, et les machines industrielles sont toujours en mm.
Ou bien, vous pouvez spécifier des unités de mesure quand vous saisissez des valeurs dans un contrôle de mesure. EmbroideryStudio convertit automatiquement la valeur.
Par exemple, si un client américain commande un lettrage en pouces – disons ¾’ – et que la numérisation doit se faire en système métrique, vous pouvez saisir « 3/4in » ou « 3/4 in » dans le champ Hauteur de lettrage et cela sera automatiquement converti en 19,05 mm.
Note : EmbroideryStudio prend en charge les fractions avec un numérateur inférieur ou supérieur au dénominateur – par ex. : ‘1 1/3’ ainsi que ‘4/3’. Toutefois les unités mixtes ne sont pas prises en charge – par ex. : 1’3". De même que les valeurs ne sont pas affichées en fractions après avoir été saisie, uniquement pendant.
Les unités prises en charge comprennent :
millimètres, mm
pouces, in
pied, ft
yards, yd
centimètres, cm
mètres, m
Suggestion : EmbroideryStudio permet aussi de saisir des unités en toutes lettres, en anglais et dans la langue d’exécution du logiciel.