Les dessins de cordage sont composées de contours de points de passage. Toutefois, gardez à l’esprit :
Créez le dessin avec des points de passage pour définir le motif de cordage.
Les points de passage peuvent traverser lui-même ou d’autres objets en continu. Il est préférable d’éviter les longues séries de cordons qui se chevauchent.
Cependant, le cordage doit être, autant que possible, continu, car le cordon ne peut pas être coupé par une tondeuse à la machine, seulement à la main.
Par conséquent, toutes les sections de cordage déconnectées doivent être numérisées dans différentes couleurs afin que la machine s’arrête pour permettre un découpage manuel.
Il est acceptable d’avoir des angles vifs mais évitez les extrêmes.
Il est possible de combiner la broderie régulière et le cordage dans le même dessin.
Inversement, il est possible de créer des dessins de cordage uniquement sans autre couture de broderie.
Pour effectuer le cordage en combinaison avec la broderie...
Les données d’assemblage du fichier de dessin arrêtent la machine selon les besoins. Sur la feuille de programmation de production, un ’Stop’ est affiché avec une nuance de couleur supplémentaire indiquant ’CORD’. Cela invite l’opérateur de la machine à passer au cordage.
Choisissez un fil à broder pour coudre le cordon au tissu – soit une couleur assortie, une couleur contrastante ou un fil transparent.
La machine coud automatiquement le dessin, le cordon étant introduit par le dispositif de cordage, dans des formes définies par les données de point.
À la fin d’une section de cordon, la machine s’arrête pour que vous puissiez couper le cordon.
Lorsque Cordage est appliqué, une fonction Corde engagée/désengagée est insérée dans la séquence de points de broderie. Certaines machines ont une fonction de cordage particulière qui est sortie lors de l’enregistrement en fichier machine – par exemple, Format de fichier Barudan FDR-3 ou machines Schiffli prenant en charge le cordage. Pour les machines n’ayant pas de fonction de cordage, le logiciel sort un code d’arrêt.
Pendant la production, l’aiguille pénètre de chaque côté du cordon, pas par le centre. En conséquence, le cordon est poussé dans un sens ou dans l’autre.
Les informations pertinentes sur la production sont également enregistrées sur la feuille de programmation :
Taille et couleur du cordon
Longueur du cordon requise
La séquence d’arrêt indique quand commencer le cordage, le cordage de coupe et le cordage de fin.