EmbroideryStudio offre maintenant TrueView en haute résolution pour de la « décoration virtuelle ». C’est une technique qui peut offrir une flexibilité commerciale pour de nombreux procédés différents.
La résolution d’image dépend d’un paramètre spécifié en PPP (points par pouce). Les PPP maximum pour les imprimantes peuvent entre 600 et 2880 points par pouce. Pour les vêtements, de bons résultats peuvent être obtenus dans une plage de 200 à 400 DPI. Des résolutions plus hautes sont nécessaires pour l’impression sur papier, papier photo, toile, verre, tasses, plaques, bois, métal, etc.
Les images d’écran sont saisies en format PNG car celui-ci prend en charge la transparence. La plupart des imprimantes DTG et d’autres techniques d’impression utilisent le logiciel RIP (Raster Image Processor ou Processeur de tramage), qui peut utiliser toute image tramée qui prend en charge la transparence, y compris le format PNG. Les fichiers de sortie peuvent être utilisés tels quels ou comme entrée dans n’importe quel logiciel d’édition de graphiques ou de photos.