Bling, faux diamants, cristaux et glitz sont des termes interchangeables se rapportant aux objets décoratifs placés sur des vêtements ou des modèles. Ils sont fournis en différentes tailles, formes, couleurs et matières. Il y a deux procédés de base pour créer des dessins bling :
Production modèle de fixation à chaud
Production directement-sur-vêtement
Les modèles de fixation à chaud peuvent se produire de deux façons :
Modèle bling : C’est l’agencement du dessin sur lequel des faux diamants sont initialement placés avant le transfert. Le modèle est créé au moyen de coupoirs ou de graveurs. Les faux diamants sont placés sur le modèle par un procédé manuel de remplissage par inondation, puis sont transférés manuellement sur bande de transfert.
Transfert bling : Dans un procédé semi-automatique, le bling est placé directement sur bande (ou fiche) de transfert par la machine. Des exemples en sont les machines IOline CrystalPress et CAMS. Le dessin bling est prêt pour un transfert à chaud sur le produit fini – par ex. : un T-shirt.
La production directe sur vêtement de bling est prise en charge par de nombreuses machines. Les machines à transfert automatique de diamants fantaisie sont conçues pour une production à haute vitesse et à grand volume. Elles permettent aux utilisateurs de fixer n’importe quel type de faux diamants, de clous décoratifs, etc. directement sur du tissu de n’importe quel type.
Suggestion : Si vous n’avez ni machine CAMS à placement automatique de faux diamants ni machine de découpe à connexion directe, vous pouvez utiliser la commande Convertir bling pour la production pour convertir des objets bling en formes vectorielles. Elles peuvent alors être sorties en fichier vectoriel pour être utilisé par des applications tiers. Pour plus amples informations, voir Faire sortir du bling.