Codage et décodage des perles

Dans EmbroideryStudio, les fonctions dédiées « Perle » sont utilisées pour les dessins de perles. Des fonctions analogues existent pour les paillettes.

InsertFunctionDropBead00150.png

 

Lors de l’exportation vers le format de fichier Tajima DST, les fonctions « Déposer perle » et « Déposer paillette » sont remplacées par des codes de Saut. Lors de l’exportation en format DST avec Dahao comme format machine sélectionné, le fichier machine utilise un protocole modifié pour une utilisation non standard des codes de Saut. Il s’agit d’un format DST spécifique à Dahao modifié.

DahaoMachineController.png

 

Encodez les perles comme paillettes

Vous n’avez pas à vous préoccuper du codage des fichiers machine, à moins que votre dessin ne contienne des paillettes et des perles. Comme les deux types d’objet sont encodés de la même façon dans le fichier machine, vous devez mapper explicitement les perles et les paillettes aux « plages » respectives sur la machine. Vous le faites à la sortie via le dialogue Options d’enregistrement. Des listes déroulantes sur l’onglet Options d’enregistrement > Perlage sont disponibles lorsque vous exportez en Tajima DST avec Dahao comme format machine actuel.

beading00155.png

 

Supposons que votre dessin contient deux (2) paillettes et deux (2) perles. Supposons que votre machine soit configurée avec des paillettes dans les plages A et B, et des perles dans les plages C et D. Sur l’onglet Perle, Perle A doit être mapé sur Paillette C et Perle B sur Paillette D. Ensuite, le contrôleur Dahao sera en mesure de distinguer correctement les paillettes des perles sur le processus de broderie.

Notez que ce mappage n’est pas indiqué sur la feuille de programmation de production puisqu’il n’affecte que le fichier machine, pas le fichier dessin source. Cela signifie que le dessinateur doit communiquer le bon mappage à l’opérateur de la machine (ou vice versa) en fonction de la configuration des paillettes et des perles. Il est important de s’assurer que les cartographies ne s’intersectent pas. Par exemple, vous ne voulez pas que Perle A et Paillette A soient attribués à la plage A.

Note : Les fichiers DST ne peuvent encoder que jusqu’à quatre (4) paillettes et/ou perles. Cela signifie que si vous avez, disons, 3 paillettes et 5 perles dans un même dessin, le mappage ne fonctionnera pas. Vous n’aurez plus de créneaux horaires.

Compenser le délai de passage des perles

Certaines configurations machines présentent une déficience particulière en ce qui concerne le perlage. À savoir, ils sont un pas en retard lors du changement de perles. Quand les contrôleurs rencontrent une commande pour déposer Perle X, la machine déposera la perle dans le sélecteur et seulement ensuite effectuera le changement.

Pour corriger l’erreur, vous devez compenser en utilisant un « échange préemptif de perles ». Cela déplacera les changements de perles d’une étape. En cochant Compenser le retard dans la permutation des perles, la première ligne devient re-encodée comme indiqué...

Bead-Rotation-4.png

 

Note : Les ingénieurs d’installation seront en mesure d’aviser s’il est nécessaire de compenser le « déplacement des perles ».

Décoder les paillettes en perles

Le dialogue Options d’ouverture offre un ensemble inverse de contrôles pour décoder les fichiers machine qui ont été encodés par le mécanisme de Options d’enregistrement > Perlage. L’onglet Options d’ouverture > Détails de conversion vous permet de décoder des fonctions paillettes comme perlage lors de l’ouverture de ces formats en utilisant la machine cible Dahao.

beading00158.png

 

Note : Lorsque vous ouvrez un fichier Tajima DST, le logiciel n’affiche que l’onglet Standard. Lorsque vous choisissez « Dahao » sur la liste déroulante de types de machine, l’onglet Détails de conversion devient disponible.

Sujets connexes