1Cliquez à droite sur l’icone Raccourcissement avec ou sans objets sélectionnés pour accéder aux propriétés d’objet.
2Dans le champ Si espacement <, entrez l’espacement minimal permis entre les points de broderie (en % de l’espacement minimal) avant que le raccourcissement automatique ne prenne effet.
3Saisissez le nombre maximal de points courts consécutifs tolérés, jusqu’à concurrence de cinq.
Plus ce nombre est élevé, plus régulière est la répartition des pénétrations d’aiguille dans les courbes serrées, réduisant ainsi l’accumulation de points.
4Cliquez sur le bouton Paramètres. Le dialogue Paramètres de raccourcissement de points s’ouvre. Vous pouvez y définir des longueurs individuelles de points courts consécutifs en pourcentage du point initial.
3Une valeur de 80 % signifie que le point est raccourci à 80 % de sa longueur initiale, et non de 80 %. Plus le pourcentage est réduit, plus le point est raccourci.
3Si vous paramétrez pour trois points courts consécutifs, remplissez seulement les trois premiers rangs. Si vous paramétrez pour cinq points courts consécutifs, remplissez les cinq rangs. S’il n’y a qu’un point court de généré entre les points de broderie standard, la valeur du rang 1 sera appliquée. Si deux points courts consécutifs sont générés, les valeurs du rang 2 seront appliquées au premier et au deuxième point respectivement. Et ainsi de suite.
Suggestion : Utilisez un patron dentelé entre des points consécutifs pour obtenir de meilleurs résultats.
5Cochez la case Ranger en mémoire pour randomiser les valeurs de patron de raccourcissement. Ceci éliminera les lignes indésirables qui apparaissent dans les courbes ordinaires.