Créer des patrons de passages multi-paillettes

SequinRunAuto00098.png 

Utilisez Paillettes > Passage paillettes automatique pour créer une chaîne de paillettes le long d’une ligne numérisée en fonction des paramètres courants.

ObjectProperties.png 

Utilisez Dockers > Propriétés d’objet pour activer-désactiver le docker. Définir les propriétés du dessin courant.

Avec EmbroideryStudio vous pouvez créer des patrons de paillettes jumelées personnalisés et de les sauvegarder dans une bibliothèque de patrons pour les utiliser plus tard. Selon les capacités de la machine, les modèles peuvent impliquer des dépôts à deux ou plusieurs paillettes, avec ou sans empilement de paillettes.

Pour créer un patron de paillettes multiples...

1Créez un objet passage paillettes avec Passage paillettes automatique ou sélectionnez un objet existant. Cela vous permet de prévisualiser votre patron au fur et à mesure.

MultiSequinCreate1.png

 

2Sélectionnez la combinaison de paillettes que vous souhaitez utiliser.

SequinDropdownTwin.png

 

3Ouvrez Propriétés d’objet. Le tableau Patron affiche les paillettes actuellement utilisées.

sequin_basics00103.png

 

4Ajoutez ou supprimez des paillettes via les boutons + et X dans l’en-tête de colonne.

5Sélectionnez un paillette dans la liste. L’exemple sélectionné est mis à jour immédiatement.

6Entrez un espacement nominal pour chaque paillette dans le champ Espacement. L’espacement est mesuré du centre d’une paillette au centre de la suivante.

MultiSequinCreate3.png

 

7Dans le champ Fixation, sélectionnez le type de fixation désiré. Généralement, vous utiliserez la même fixation pour toutes les paillettes du patron.

8Lorsque vous êtes satisfait du patron de passage à paillettes, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le modèle en vue d’une utilisation ultérieure.

SavePattern.png

 

9Entrez un nom pour le patron et cliquez sur OK. Il est maintenant disponible dans la boîte de dialogue Patron de paillettes.

Conseils d’utilisation...

3Avec les patrons de paillettes, le logiciel vous permet en fait d’appliquer un type de fixation différent à chaque paillette. Normalement, cependant, vous utiliseriez la même fixation pour toutes les paillettes du patron. En règle générale, vous considérez le coût de la production de broderie par rapport au poids des paillettes afin de trouver un équilibre. Moins il y a de points utilisés, plus le coût de production est faible. En même temps, vous voulez que les paillettes restent en place pendant l’utilisation ou le lavage.

3Pour les paillettes empilées, la configuration du motif dépend des capacités de la machine. Avec le format Dahao, la pile de paillettes est déposée et sécurisée avec un seul point de fixation. Pour les formats de machine non-Dahao, la première paillette est lâchée, sécurisée, et une autre déposée sur le dessus et cousue à nouveau.

3Si le format de votre machine le prend en charge (par exemple, Tajima TBF, Barudan FDR II ou 3, SWF Twin Sequin, etc.), vous pouvez configurer des paillettes de pile à l’aide du champ Couche. Précisez si la paillette doit être empilée (« par-dessus ») ou former une nouvelle « base ».

MultiSequinCreate2.png

 

3Avec le format Dahao, vous pouvez choisir des piles de paillettes parmi les combinaisons de la liste déroulante. Dans ce cas, deux ou même trois paillettes peuvent être lâchées simultanément et verrouillées avec un seul point de fixation.

MultiSequinCreate4.png

 

3Le numériseur doit connaître les capacités de la machine par cœur. Si une combinaison non prise en charge est sélectionnée – par exemple, quatre piles de paillettes – le code de dépôt est ignoré sur la machine.

Sujets connexes...

3Sélectionner machine pouvant prendre en charge les paillettes

3Créer des passages de paillettes

3Appliquer des modèles d’exécution multi-paillettes