|
Utilisez Paillettes > Paillette manuelle pour numériser des paillettes une par une. |
La méthode d’entrée Paillette manuelle vous permet de contrôler le placement des paillettes et les points de fixation. Vous pouvez créer des contours et des patrons décoratifs en utilisant les paillettes de la liste de sélection. Pour ajouter une paillette à la séquence de broderie, déposer-la tout simplement sur le dessin, et fixez-la avec des points manuels. Il faut beaucoup de dextérité pour numériser des points manuels de paillette, et il vous faut organiser la séquence de broderie avec soin afin de réduire le nombre de points inutiles. Faites des essais avec votre machine, variez les paramètres de longueur de point et d’espacement pour obtenir le résultat désiré.
Note : Le mode Paillette est compatible avec les formats machines de broderie Schiffli, Tajima, Barudan et ZSK. Avant d’utiliser le mode Paillettes, vous devez sélectionner un format machine compatible. De même, avant d’utiliser le mode Paillettes jumelées, vous devez sélectionner un format machine approprié.
1Sélectionnez un format machine qui soit compatible avec le mode Paillettes par le biais du dialogue Sélectionner format machine.
2Configurez votre palette dans l’Éditeur de palette de paillettes en fonction du type de machine – simple, double, multi-paillettes – que vous avez sélectionné.
3Sélectionnez une couleur pour l’assemblage de fixation dans la barre d’outils Couleur.
4Cliquez sur l’icone Paillette manuelle. Si le format de votre machine le prend en charge, les permutations de paillettes de pile sont affichées dans la liste déroulante.
5Sélectionnez la paillette ou la combinaison que vous souhaitez utiliser.
6Cliquez à gauche pour commencer votre placement manuel de paillettes. Il doit démarrer avec au moins un point.
Suggestion : Pour une numérisation plus minutieuse, faites un zoom avant.
7Cliquez à droite pour déposer une paillette Un contour en paillettes apparaît.
8Cliquez à gauche pour numériser les points de fixation autour de la paillette et fixer cette dernière.
Trois points de broderie formant un « Y » sont généralement utilisés. Les points d’aiguille de chaque point de broderie doivent être placés avec précision pour éviter que les paillettes ne soient percées par l’aiguille durant la broderie.
9Continuez de numériser manuellement de la même façon – cliquez à droite pour ajouter une paillette, cliquez à gauche pour numériser des points de fixation. Pressez la touche Retour pour terminer.
3Si vous faites une erreur lors de la numérisation, appuyez sur Retour arrière pour revenir sur vos pas.
3Si vous avez activé le mode double ou multi-paillettes, appuyez sur la touche Tab pour basculer entre les formes de paillettes disponibles pendant la numérisation.
3Si vous avez configuré une palette pour une machine avec deux dispositifs à paillettes simples, vous devez appuyer sur Retour avant de modifier les paillettes dans la liste déroulante de la palette.
3Sélectionner machine pouvant prendre en charge les paillettes