Formats de fichier Wilcom

EmbroideryStudio utilise son propre format de fichier de broderie natif EMB, qui combine les avantages des fichiers dessins et des fichiers machine. Les contours, points de broderie, couleurs de fil et autres données sont stockés ensemble. Contours signifie que le fichier peut être redimensionné et manipulé objet par objet, alors que Données points de broderie conserve les modifications manuelles point par point et les retouches. Ces formats sont compatibles avec la plupart des fonctionnalités de formats tiers. Les variantes et les précurseurs du format de fichier EMB sont également indiqués dans le tableau ci-dessous.

Extension

Format

Lire

Écrire

EMB

 

Fichier dessin EmbroideryStudio (jusqu’à & y compris ES 2025)

l

l

EMC

 

Fichiers Clipart

l

l

EMX

^

Point de croix Wilcom

l

 

ESD

Format DOS Wilcom

l

 

ESL

 

Wilcom ESL

l

l

ESS

 

Wilcom ESS (Schiffli)

l

l

INP

Format comprimé Wilcom

l

 

Formats hérités *

T01

 

Tajima (format Wilcom DST)

l

l

T03

 

Barudan (format Wilcom DSB)

l

l

T04

 

Zangs

l

l

T05

 

ZSK (format Wilcom DSZ)

l

l

T09

 

Pfaff (format Wilcom KSM)

l

l

T10

 

Wilcom Plauen

l

l

T15

 

Wilcom Saurer

l

l

Conseils d’utilisation...

3^ Ne peut être écrit que par l’application Point de croix ES.

3† ESD est le format de fichier natif de DOS ES, le précurseur de l’actuel EmbroideryStudio. C’est un format de fichier machine avec blocs de points, types de point, paramètres et un icone. Il n’a que quelques-uns des avantages du format de fichier actuel EMB.

3 Wilcom INP est un format de fichier natif du logiciel Wilcom Computer Embroidery Design. C’est un format de fichier dessin mais il contient aucune donnée de broderie. Les dessins Wilcom INP peuvent être directement convertis en fichiers EMB, mais EmbroideryStudio interprète différemment certains types de point. Pour plus amples informations, voir Format Wilcom INP.

3* T0? formats contiennent des données de broderie qui peuvent être utilisées pour créer des bandes papier. C’est l’utilisation pour laquelle ils ont été initialement créés.