Considérations sur les polices

Vous pouvez utiliser une illustration pour créer les lettres d’un police comme vous le feriez pour d’autres objets. Cependant, avant de numériser, vous devez établir si les formes des lettres sont brodables et déterminer la hauteur de référence et la ligne de base de l’alphabet.

Formes des lettres

Les meilleurs résultats seront obtenus avec des lettres dont les traits sont de largeurs semblables et ne comportent ni courbes serrées ou angles très aigus, ni empattements très fins, très larges ou courbés.

custom_fonts00002.png

 

Hauteur de référence et ligne de base

La hauteur de référence est la hauteur maximale des lettres de haut de casse. Bien qu’il n’y ait parfois que de petites différences entre les lettres de haut et de bas de casse, c’est un guide utile pour numériser.

abc5.png

 

Placez les lettres sur une ligne de base standard pour faciliter la numérisation à une hauteur standard. Vous pouvez créer une ligne de base si vous numérisez à partir d’une illustration ou utiliser une ligne de quadrillage comme guide. Les jambages de lettre, tels que dans le y ou le g, se trouvent généralement sous la ligne de base.

Suggestion : Utilisez E ou H comme lettres de référence pour déterminer la hauteur et la ligne de base de l’alphabet. Ces lettres sont idéales car elles reposent sur la ligne de base et ne dépassent pas la hauteur standard des majuscules.

Espacement et largeur des lettres

La largeur de lettre varie en fonction de leur forme et de leur espacement. Lorsque vous numérisez des lettres, vous devez entrer deux points de référence pour marquer la largeur.

custom_fonts00007.png

 

L’espacement par défaut modifie le « crénage » ou l’espacement de toutes les lettres. Il est défini lors de la condensation de l’alphabet. Il est déconseillé d’ajouter un espacement autour de lettres individuelles quand on numérise des points de référence.

Suggestion : Certaines règles de numérisation sont applicables lors de la création d’alphabets de caractères, principalement pour s’assurer que la queue de chaque lettre se joint harmonieusement à la lettre suivante.

Mise en séquence des lettres

La séquence de broderie des lettres est fonction du type de jointure que vous aurez choisi au moment de l’enregistrement. Si vous utilisez Jointure la plus proche ou Jointure inférieure, EmbroideryStudio applique un branchement automatique. Cela détermine où chaque trait commence et finit, ajoutant des passages de parcours au besoin.

Il vaut cependant mieux prendre l’habitude de numériser les traits dans le sens de broderie le plus probable. Il est également important de spécifier l’ordre des traits, car cet ordre est maintenu lors du calcul de mise en séquence.

Si vous voulez spécifier la séquence de broderie et les points de liaison vous-même, numérisez la lettre exactement de la façon dont vous voulez qu’elle soit brodée. Vous devrez alors sélectionner la méthode de jointure Comme numérisé.