La fonctionnalité Convertir police vectorielle TrueType vous permet de convertir toute police TrueType installée dans votre système en un alphabet de broderie. Vous pouvez effectuer ces conversions « à la volée » ou convertir une police entière pour l’utiliser ultérieurement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour certains systèmes d’écritures asiatiques qui peuvent contenir plusieurs milliers de caractères.
Le processus est entièrement automatique. Des formes de lettrage sont « coupées » dans des objets de broderie d’Colonne A ou d’Colonne B. Les chevauchements et l’ordre des traits sont détectés, et les angles de points définis. Le résultat obtenu est similaire aux alphabets numérisés manuellement, sans toutefois en avoir le niveau de qualité. La qualité dépend en grande partie des formes initiales ; les alphabets aux empattements étroits produisent de meilleurs résultats que les alphabets en lettres capitales.
Suggestion : L’option la plus simple pour créer des polices de broderie personnalisées est d’utiliser la fonction Convertir police vectorielle TrueType intégrée. La fonctionnalité vous permet de convertir toute police TrueType installée dans votre système en un alphabet de broderie. Pour plus amples informations, voir Alphabets personnalisés.