|
Utilisez Points de remplissage > Satin pour appliquer le point satin aux colonnes et formes étroites nouvelles ou sélectionnées. Cliquez à droite pour les paramètres. |
|
Utilisez Points de contour > Satin pour créer des bordures plus épaisse ou des colonnes d’épaisseur régulière. Cliquez à droite pour les paramètres. |
Dans EmbroideryStudio, l’Espacement automatique est activé pour la plupart des types d’objets. Pour la plupart des utilisations, cette option évite les ruptures de fil et crée des colonnes attrayantes de points satin. Cependant, il vous faudra parfois contrôler l’espacement exact de vos colonnes satin. Un espacement fixe est parfois utilisé, notamment, pour des effets décoratifs– par ex. : un espacement très ouvert par-dessus un arrière-plan tatami. Ces effets ne peuvent être réalisés avec Espacement automatique.
Suggestion : Si vous utilisez une tablette de numérisation, vous pouvez rapidement passer d’un style prédéfini à l’autre, et ainsi changer les paramètres d’espacement. Les boutons du capteur permettent d’accéder aux différents styles prédéfinis. Par exemple, un clic sur le bouton 1 vous fait accéder à <PRESET_SATIN_1>.
1Sélectionnez une méthode de numérisation, sélectionnez Satin, et créez votre objet de broderie. Ou bien, sélectionnez un objet de broderie existant et cliquez sur Satin.
2Cliquez à droite sur l’icone Satin pour accéder à propriétés d’objet.
3Désélectionnez Espacement automatique
4Dans le champ Espacement, entrez un espacement fixe.
3Pour augmenter la densité, entrez une valeur plus petite.
3Pour réduire la densité, entrez une valeur plus grande.
Suggestion : Fractionnement automatique sert avant tout à éviter la présence de longs points à l’intérieur de larges colonnes. Il peut aussi être utilisé pour remplacer le remplissage tatami. Fractionnement automatique est plus proche de satin et fonctionne bien avec les points tournants. Il crée des lignes douces et donne un peu plus de profondeur. Par contre, tatami est plat et peut donner un résultat insatisfaisant dans les courbes serrées.