En plus des paramètres tissu prédéfinis, vous pouvez créer vos propres paramètres tissu personnalisés pour répondre à des besoins particuliers. Vous pouvez aussi modifier, renommer ou supprimer des tissus personnalisés.
1Sélectionnez Configuration > Gérer tissus automatiques.
Si vous avez déjà défini des tissus personnalisés, vous pouvez les éditer, les renommer ou les supprimer.
2Pour créer un nouveau type de tissu, cliquez sur Créer.
3Entrez un nom pour le nouveau tissu. Si vous voulez baser le nouveau tissu sur les paramètres par défaut, sélectionnez l’espace vide.
4Cliquez sur OK.
Le dialogue Paramètres tissu automatique s’ouvre. Ce dialogue vous permet de paramétrer des valeurs tissu pour quatre groupes d’objets – Tatami/Fractionnement de programme, Satin large, Satin étroit et Lettrage – et d’entrer toute information relative aux stabilisateurs recommandés.
1Cliquez sur l’onglet pour accéder aux paramètres Remplissage Tatami/Fractionnement de programme. Ils deviendront les paramètres définis par défaut pour les objets Tatami et Fractionnement de programme.
2Ajustez les paramètres Longueur et Espacement pour vos objets Tatami / Fractionnement de programme :
3Le point Tatami consiste en des rangs de points de passage qui se prêtent au remplissage de formes irrégulières de grande taille. Pour plus amples informations, voir Broderie tatami.
3Fract. de programme est un type de point décoratif. Utilisez-le pour remplir des grandes surfaces aux effets artistiques, tout en conservant l’apparence d’un champ de broderie uni. Pour plus amples informations, voir Créer des textures avec fractionnement de programme.
3Paramétrer un type d’assise qui convienne aux objets Tatami/Fractionnement de programme. Pour plus amples informations, voir Stabilisation avec des assises.
4Définissez une tolérance de compensation d’étirement pour ces objets. Pour plus amples informations, voir Compensation d’étirement.
1Cliquez sur l’onglet pour accéder aux paramètres Satin large. Ces paramètres deviendront les paramètres définis par défaut pour les objets Satin de grande taille.
2Ajustez les paramètres Satin large comme vous l’avez fait pour les objets de Tatami / Fractionnement de programme. Pour plus amples informations, voir Broderie satin.
Au lieu des paramètres Longueur de point et Espacement de point, vous avez un paramètre de densité unique contrôlé par une barre de défilement.
3Cliquez sur l’onglet pour accéder aux paramètres Satin étroit et ajustez comme vous l’avez fait pour les objets de Satin large. D’une manière générale, les objets étroits auront besoin d’un type d’assise différent. Pour plus amples informations, voir Broderie satin.
1Cliquez sur l’onglet pour accéder aux paramètres Lettrage.
2Ajustez les paramètres comme vous l’avez fait pour les objets Satin. Pour plus amples informations, voir Appliquer des types de point et des effets au lettrage.
1Cliquez sur l’onglet pour accéder aux paramètres Stabilisateur.
2Tapez un ou plusieurs stabilisateurs recommandés avec une description ou toute autre information pertinente pour le tissu personnalisé. Ces informations seront affichées dans le dialogue Tissu automatique. Pour plus amples informations, voir Changer de tissu.