Techniques de broderie à main levée

FreehandOpenObject00001.png 

Utilisez Numérisation de graphiques > Forme ouverte à main levée pour tracer « à main levée » des contours de broderie à l’écran.

ClosedFreehand.png 

Utilisez Numérisation graphique > Forme fermée à main levée pour tracer « à main levée » des objets fermés à l’écran.

N’importe quel type de points de contour peut maintenant être utilisé avec des courbes ouvertes et fermées À main levée. Lorsque Forme ouverte est sélectionné, les barres d’outils Types de point offre tout un choix de types de point : Passage, Passage triple et autres types de contour. Quand l’outil Forme fermée est sélectionné, la barre d’outils offre la gamme complète des types de point, aussi bien outline que remplissage. De plus, une barre d’outils auxiliaire Lissage à main levée vous donne le contrôle sur les lignes à main levée.

specialty00002.png

 

Les possibilités offertes par ces options d’expression créative et artistique sont sans limite. Surtout lorsqu’elles sont utilisées avec des tablettes à stylet. D’autres techniques comprennent broder par-dessus des images photographiques ou des dessins aux lignes détaillées.

specialty00003.png

 

Il est également possible de numériser rapidement des dessins ressemblant à des croquis au crayon ou au charbon. Utilisez les outils pour créer des effets de « griffonnage » sans suivre des illustrations détaillées – par exemple, pour compléter un dessin de clipart ou un texte décoratif.

Sujets connexes...

3Définir les angles et l’orientation